Exposition Michèle Weibel
Du 22 au 24.11.18
Jeudi 17-21h / Ven 10-19h / Sam 10-18h

spot2b se transforme en galerie pour accueillir les peintures de Michèle Weibel. La peintre Sabine Gugler, avec qui elle partage son atelier, décrit l’artiste :

Des œuvres de Michèle Weibel s’échappent une force, une générosité, une sensualité qu’elle exprime d’un geste sûr , passionné, à l’image de sa personnalité.

Après un diplôme obtenu à l’école d’arts appliqués de Vevey, c’est vers le graphisme et la sérigraphie qu’elle s’oriente entre autres, puisant son inspiration auprès de certains de ses professeurs ou artistes de courants très variés.

Plus tard, c’est la décoration d’intérieur qui lui offre la possibilité de s’exprimer.

En 2012, afin de maîtriser davantage les volumes, les perspectives, se familiariser avec les croquis, elle suit une formation d’architecte d’intérieur à Swiss Design à Lausanne, où elle développe et enrichit ses connaissances techniques et acquiert un trait plus assuré.

Quelques rencontres artistiques ainsi que des cours auprès d’artistes reconnus jalonnent son parcours et lui permettent d’oser, de se libérer, d’explorer, de chercher alors à faire vibrer les couleurs, les traits avec sa propre sensibilité.

La peinture à l’huile, les encres, les pigments, le café, le vin rouge, les techniques d’oxydation sont autant de médiums qui structurent ses réalisations, leur donnent une profondeur qui pousse le regard à se questionner, à ressentir, à s’émouvoir.

Toujours en quête de créativité, bouillonnante et en perpétuelle recherche d’expression, Michèle Weibel aime explorer les courbes du corps, s’interroger sur les frontières entre le figuratif et l’abstrait, osciller entre le calme et la tempête.

Son chemin artistique, à l’image de son tempérament bouscule, caresse, donne, tourmente, nourrit, crie, cicatrise, inspire, surprend, fascine, un chemin esthétique qu’elle nous invite à suivre nous laissant la possibilité de nous perdre avec délice sans jamais nous lâcher la main.